les téléchargements

débat .FRancais
ou guerre .COMmerciale ?

lestelechargements.fr : blog indépendant d'information sur la loi DADvSI, les DRM et les téléchargements

Artistes : l'inspiration nauséabonde

.
par admin le 8/03/2006 à 14:11
Permalien - 0 commentaire - (ajouter)
poster sur del.icio.us

Nous alertions hier sur les dérives de certains artistes :
Costa Gavras se demande pourquoi la France n’imite pas la Chine ou la Tunisie pour censurer le Net.

Il semble que l’inspiration soit contagieuse, puisque Silicon.fr rapporte aujourd’hui les propos du groupe Kyo :

Mais la perle de la nausée revient aux membres du groupe Kyo. « Avec internet, on peut faire n’importe quoi. On peut empêcher ces sites d’être utilisables en France. Ils le font bien en Chine« , explique un membre, avant d’ajouter qu’il s’agissait « juste d’une comparaison technique ». Ahhh… Les stars de la jeunesse française pour une censure à la chinoise ? Pas très rock and roll…

Voila de quoi clarifier les sources d’inspiration des défenseurs du projet !
Tous ceux qui veulent violer les libertés individuelles savent jurer la main sur le coeur que la protection d’autres intérêts nécessite cette violation.
Ce projet de loi est-il destiné à protéger les artistes, ou à légaliser le controle du Net ?

Pas de commentaire pour Artistes : l'inspiration nauséabonde »

  1. Si Kyo devient source de conseils auprès du gouvernement, alors prenons Loana comme éfigie de la République…

    Commenté par Schtoube — 8 mars 2006 @ 14 h 26 min

  2. Costa Gavras qui lui-même avait subi des risques de censure pour son film Amen… Kyo je ne connaîs pas, pour moi ce n’ pas un groupe de rock mais un manga !

    Commenté par Anthony — 8 mars 2006 @ 15 h 15 min

  3. Il faudrait que quelqu’ prenne son téléphone dans une main, son annuaire dans l’, son mal en patience dans la troisième, et appelle tour à tour : AFP/Reuters/France_Info/Europe1/RTL/France2/France3 en demandant à chaque fois à parler au responsable « nouvelles technologies », en lui expliquant en 2 phrases les enjeux, l’, et en lui disant que ça sera visuel et festif, et qu’ faudrait envoyer une camera.

    Ca MARCHE. dépéchez-vous!

    Commenté par GéGé — 8 mars 2006 @ 16 h 52 min

  4. Que Kyo cesse de chanter la liberté et la révolte de la jeunesse comme ils le font.

    En tout cas, cette déclaration sera leur dernière danse…

    Commenté par Pieno76 — 8 mars 2006 @ 23 h 07 min

  5. ‘, du groupe Kyo, explique que « le truc qui m’ le plus parlé dans ce qu’ nous a dit, c’ la possibilité de fermer un site de téléchargement illégal parce que c’ s’ aux gens qui proposent de la musique gratuite et non pas s’ aux internautes ». « Avec internet, on peut faire n’ quoi. On peut empêcher ces sites d’être utilisables en France. Ils le font bien en Chine », a renchéri Benoît, du même groupe’
    [...]
    Mercredi, la ligue ODEBI a réagi aux propos de Nicolas Sarkozy, dénonçant « la grave incompétence d’ ministre qui n’ pas capable de comprendre que la technologie est neutre, et que seul l’ individuel consistant à utiliser un logiciel d’ certaine façon peut être illicite. Nicolas Sarkozy veut-il interdire les couteaux de cuisine ou les voitures, ou encore la langue française? Et, pourquoi pas, pour être logique : les courielleurs et les logiciels de messagerie instantanée? »

    Commenté par Durion — 9 mars 2006 @ 2 h 15 min

  6. pfffffffff ca m’ pas de la part de kyo !! après tout ils ne sont pas un groupe de rock mais un pur produit commercial, donc qu’ pleurnichent de la sorte….
    remarque on les comprends, a part des gamines de 12 ans en pleine crise d’éscence qui pourrait bien les ecouter?
    comme dit Pieno76 ils chante la soit disant liberté de la jeunesse rebelle…… de rebels ils n’ que les baggy et la coupe de cheveux et encore….

    Commenté par mina — 9 mars 2006 @ 11 h 13 min

  7. Je suppose (espere) que les propos de Costa Gavras etaient sarcastiques.

    Par contre, en ce qui concerne les membres de Kyo … une phrase de Coluche me revient a l’: « C’ l’ d’: dans l’ il y a un esprit, alors ils partagent ».

    Commenté par Guillaume — 9 mars 2006 @ 11 h 20 min

  8. Bonjour,

    pourriez-vous préciser le contexte de la réaction de CostaGavras ?

    Est-ce qu’il existe un enregistrement de cette émission qui doit être rediffusée le 12 ?

    Commenté par KeleK — 9 mars 2006 @ 13 h 26 min

  9. Une fois de plus on peut remarquer que les artistes français les plus riches (dans leurs poches) sont aussi le plus souvent des très pauvres (dans leur tête)… avec ce débat sur cette loi , on peut déguster la bêtise sans limite de nos « élites »

    Commenté par chbeud — 9 mars 2006 @ 20 h 32 min

  10. C’ bien la liberté de parler, de savoir dire qu’ faut imiter la chine.
    Mais souvenez vous une chose, si on dois censuré quelquechose en france… C’ bien, les majors, les maisons de disques, les artistes et KYO en particuliers! Ils veulent la guerre?? Alors BOYCOTTONS-LES!!! On se fait insulté de sauterelles et en plus on veux nous restreindre encore nos libertés?? On est l’ de la grande france, celle des droits de l’ et du citoyen dans ces discours anti-constitutionnel????

    Commenté par Magus — 9 mars 2006 @ 20 h 52 min

  11. d’ kyo c’ un manga, en plus ce petit boutonneux n’ jamais rien compris a la vie, ca se lis sur son visage qu’ a ete demouler avant la cuisson!!!

    Commenté par zehunter — 10 mars 2006 @ 8 h 49 min

  12. kyo??? c’ pas la petite bande de gosses qui se prennent pour des vraie Rockeurs??? Alors qu’ sont mou comme tout à coté de vrais groupes de rock comme System of a Down par exemple.
    Comme s’ ne gagnait pas déja assez d’ avec les concerts, mais j’, les concerts c’ du travail, c’ pas du rien foutre et attendre que le CD se vende.

    Le jour ou Sarko va netoyer le Net au KÄRCHER (déja ca sera drole l’ et l’électricité) peut-être qu’ netoiera en même tant le paysage de la musique francophone, pour qu’ nous reste que des auteur, compositeur de qualité et non des petites conneries commerciales à la Lorie ou ses petit frères de kyo.

    Commenté par JB — 12 mars 2006 @ 3 h 26 min

  13. Rien à rajouter au commentaire de JB.
    A part que…

    c’ dingue que des mecs comme kyo soient reppresentatifs de la musique française! Mais c’ de la soupe à minette leur son…

    Franchement moi je sais que depuis le téléchargement, beaucoup de groupes arrivent à se faire un place dans ce putain de mileu et que c’ tant mieux.

    je prefere telecharger et me rendre aux concerts (en plus c’ l’é d’ les albums sur place en retribuant directement le groupe ou l’, plutôt que de rincer la dalle des fnac, virgin ou autre grand distributeur)que de me contenter de cette pseudo culture musicale relayée par les media!!!!

    Merci de m’ lue
    A bon lectuer…

    Commenté par Miss cini — 14 mars 2006 @ 15 h 05 min

  14. je vien d’ depui aujourd’ hui que les kyo sont pour censuré internet. On ne peut pas leur donner raison mais on ne peut pas dire qu’ ils torent. En éffet sur internet de tonne de chose circule que les jeune ne devrait pas voir qui sont facilement accéssible et qui peut heurter leurs sensibilitées mais il ne faut pas n’ plus tout censuré

    Commenté par elodie — 26 septembre 2006 @ 16 h 12 min

Laissez un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, non publié, non diffusé)

TrackBack URI