les téléchargements

débat .FRancais
ou guerre .COMmerciale ?

lestelechargements.fr : blog indépendant d'information sur la loi DADvSI, les DRM et les téléchargements

La copie privée en perdition.

.
par admin le 15/03/2006 à 10:10
Permalien - 0 commentaire - (ajouter)
poster sur del.icio.us

La fin de la copie privée, c’est aussi la disparition du patrimoine culturel. Les députés ont évoqué ce problème, pratique mais bien réel. Voir à ce sujet notre interview de Tristan Nitot.

Martine Billard, député de la 1ere circonscription, a rappellé les problèmes pratiques posés par les DRM. Elle qualifie l’hyper protection des oeuvres de « pousse au crime », pour les internautes qui voudraient récupérer leurs fichiers perdus suite à un incident ou à un vol.


La députée parisienne a aussi rappellé et dénoncé l’affaire du rootkit Sony, qui se connectait sans autorisation à un serveur de gestion de droits.

Pas de commentaire pour La copie privée en perdition. »

  1. C’ pas grave! Il y a plusieurs solution pour faire un pied de nez a l’ de la culture. La culture est une industrie? ha mon avis, on ne parle pas de la meme culture.

    Soit comme as la demande de certains organismes, on achète plus aucun CD/DVD et on download tous sur le net. Mais cette solution vas défavorisé encore plus les petits artistes.

    Soit on utilise la bonne vieille méthode analogique, je suis un fan de disque vinyl et la plus part des vrais artistes sortent encore le disque en microsillion avec une qualité sonore bien meilleur, moins froid que le numérique. Et faire la copie d’ disque vinyl, y a rien de plus simple…

    Donc laissons les industriels se ruiner dans leurs nouvelles technologie et revenons à notre bonne vieille platine analogique.

    PS:On vas pas venir me dire à cause de leurs lois sur la copie privée que je n’ pas le droit d’ une copie numérique (pour mon auto-radio) de mes disques analogiques. Je vais pas aller racheter chaque microsillion en CD! Pas fou le mec…

    Commenté par Fabioule — 15 mars 2006 @ 13 h 14 min

  2. http://www.odebi.org/boycothon/

    Commenté par Darth Sarko — 15 mars 2006 @ 14 h 19 min

  3. [...] Je les aime !! Merci La copie privée en perdition. » >Martine Billard ! [...]

    Pingé par Da PingMachine.org Website » Archive du blog » Certains députés… — 15 mars 2006 @ 21 h 10 min

  4. Votez Martine !

    (mince, elle est pas dans ma circonscription ! ;-) )

    Commenté par Norailyain — 17 mars 2006 @ 16 h 16 min

Laissez un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, non publié, non diffusé)

TrackBack URI