les téléchargements

débat .FRancais
ou guerre .COMmerciale ?

lestelechargements.fr : blog indépendant d'information sur la loi DADvSI, les DRM et les téléchargements

Location de la musique : RDDV sort le Kleenex.

.
par admin le 14/03/2006 à 21:46
Permalien - 0 commentaire - (ajouter)
poster sur del.icio.us

Les amendements DRM s’enchaineront ce soir. Certains d’entre eux encadrent de facon précise l’utilisation et les limites de leur utilisation.
Hélas, le pire est à craindre. Car, à en croire le ministre de la Culture, le monde merveilleux des DRM, c’est en particulier la location de la musique.
Sous le couvert très enrobé de la « diversité d’accès aux oeuvres », c’est bien le principe du « PayPerListen » qu’introduit ce soir le Ministre de la Culture. Et donc l’impossibilité de se constituer un patrimoine culturel personnel.

L’extrait parle de lui-même :


Renaud Donnedieu de Vabres : Les mesures techniques de protection, ce n’est pas un verrouillage sans aspects parfois positifs pour le consommateur. Je voudrais vous donner un exemple.
Les MTP doivent permettre une grande diversité de l’offre. Dans le domaine de la musique ou dans le domaine du cinéma, on pourrait évoquer beaucoup de choses. Je vais donner un exemple dans le domaine de la musique.
Je souhaite qu’à des couts – à des prix, très attractifs, ce qu’on appelle l’écoute en ligne, avec une sorte de forfait illimité, soit mis à la disposition des internautes. Et cette mise à la disposition à des couts attractifs, ca sera grace aux MTP, qui permettront à nos concitoyens, et pas seulement les jeunes, parce que tout le monde a accès à Internet, d’avoir accès au maximum d’oeuvres possibles avec un modèle économique, des prix et un système de rémunération des auteurs qui ne sera pas l’acquisition définitive d’une oeuvre, mais qui sera l’écoute en ligne. Comme, par exemple, pour un concert.
Je veux dire, il y a des offres nouvelles que les MTP doivent rendre possible. Donc il ne faut pas les concevoir exclusivement comme un système de verrouillage au sens restrictif du terme pour les internautes et pour les consommateurs, mais comme un système permettant une diversité d’accès aux oeuvres

Pas de commentaire pour Location de la musique : RDDV sort le Kleenex. »

  1. Une sorte de radio payante ou tu choisis tes morceaux?
    lt2ab

    Commenté par lt2ab — 15 mars 2006 @ 0 h 44 min

  2. Hum… ça fait peur quand on voit le nombre de sièges vides dans l’émicycle…

    Commenté par Hobbes — 15 mars 2006 @ 1 h 24 min

  3. Heureusement pour moi que j’ une belle collection …. car j’ acheté mon dernier CD il y a quelques jours …. et payer (cher) la soupe des Lorie Alizee Star Ac … no merci ! pas pour moi.Et la Location , pour écouter la Zik avec WMP sur le PC et nulle part ailleurs : Nenni
    Je suis sûr que de nombreux musicophiles feront de même …et que la loi liberticide et imbécile pondue par le blanchisseur aura l’ inverse à celui attendu.

    Commenté par chbeud — 15 mars 2006 @ 8 h 09 min

  4. « une sorte de forfait illimité » avec MTP ???

    Qu’-ce que c’ que ce cirque ?

    ça tourne vraiment au n’ quoi (mais pas pour
    tout le monde: les bénéficiaires sont toujours les mêmes.)

    Commenté par Michel — 15 mars 2006 @ 8 h 22 min

  5. Bienvenue en République Populaire de France…

    Commenté par theTaz — 15 mars 2006 @ 9 h 22 min

  6. Tu paye la radio et en plus tu n’ pas le droit de realiser de copie privée.

    Encore qu’ jack sur la sortie audio de ron PC.

    Commenté par bourgpat — 15 mars 2006 @ 9 h 36 min

  7. Une sorte de forfait illimité ? Bah c’ la radio avec un abonnement mensuel. C’ vrai que payer pour un truc qui a été gratuit (ou presque) jusqu’à maintenant c’ sans conteste un point positif pour le consommateur.

    Commenté par RodZilla — 15 mars 2006 @ 10 h 11 min

  8. C’ incroyable! ce type est un VRP payé à la commission ou quoi?

    Refaire de la musique un produit de luxe, voilà l’!

    Commenté par pierre bob — 15 mars 2006 @ 10 h 46 min

  9. je ne vois là rien de bien scandaleux, mais condition qu’ offre de vente existe et qu’ soit juste (c’ à dire permettant à l’ une totale liberté d’ de l’ achetée).
    Une radio payante dont on décide de la totalité du contenu ne me choque pas une seule seconde. Que cela se fasse grâce à des DRM non plus.
    Ne soyons pas intégristes.

    Commenté par JaK — 15 mars 2006 @ 11 h 40 min

  10. vous oublier une chose , en l etat , personne leur interdit de le faire a partir de maintenant , alors pourquoi ne le font il pas et pourquoi donc, faut il l’ dans une loi ??

    Commenté par golem — 15 mars 2006 @ 14 h 07 min

  11. 1. CA EXISTE DéJA SOUS FORME GRATUITES, MAIS PAS GRAVE, ON VA l’ AVANT DE SORTIR LA VERSION PAYANTE. (Music on demand; Video on Demand)
    p.e. le logiciel Surfmusik 3.1 (www.surfmusik.de)
    en plus il capte toute sorte de radio Net (streaming, ….)

    2. http://www.odebi.org/boycothon/
    la meilleure pétition du moment. Faites une exception pour les CDs des petits labels qui ne peuvent pas se payer de DRMs. C’ tout simple, demander à la caisse s’ y a des DRM sur le CD, si oui, ne l’é pas, et faites savoir pourquoi, p.e. « Dommage, je ne pourrais pas le lire dans la voiture, donc je prend pas. »

    Commenté par Darth Sarko — 15 mars 2006 @ 14 h 30 min

  12. A Jak. Crois tu que ce soit au ministre de la culture de proposer de telles choses? Si cela venait de la part d’ commercial de vivendi ou d’, je dirais simplement « bad idea ».

    Le ministre repete ce que lui apprend l’ musicale. (On peut même se demander si cette industrie n’ pas a présent de le faire passer pour un gros crétin! – vengeance pour avoir retiré les peines de prison!)

    Commenté par pierre bob — 15 mars 2006 @ 15 h 31 min

  13. un prix raisonnable? c’ quoi? .98 euro?

    Commenté par pierre bob — 15 mars 2006 @ 15 h 33 min

  14. Ce qui me choque le plus, sans parler du fait que j’ bien savoir ce qu’ fume se monsieur, ce que je trouve le plus choquant c’ ca :

    « ce n’est pas un verrouillage sans aspects parfois positifs pour le consommateur »

    des aspects parfois positifs ? Donc c’ bourrés d’ généralement négatifs, non ?

    Commenté par laurent — 15 mars 2006 @ 18 h 41 min

  15. Désolé, relisez le texte, cela ne veut rien dire :

    Une loi c’ pas des rêves pour un avenir meilleur!
    Des juges, devront ce prononcer et rendre une décision, peut être sur nos cas perso!?
    Une loi – comme celle ci – doit être équitable et compris de toute une nation. Tout le monde connaît les DADVSI, DRM, MTP etc ??
    Tout le monde est bien conscient que bientôt le contenu d’ CD audio, ou vidéo c’ comme un logiciel Microsoft UNE SIMPLE LICENCE D’ ET NON CEDABLE??!!

    Alors vos commentaires Monsieur RDDV, genre :
    « Je souhaite qu’à des coûts – à des prix, très attractifs, ce qu’on appelle l’écoute en ligne, avec une sorte de forfait illimité et… patati et patata (…)»

    c’ de la masturbation intellectuelle de salon…
    N’ pas peur de déclarer publiquement la guerre entre industriels et auditeurs avec cette loi… Aux artistes de choisir leur camp!?

    @+

    Commenté par Valente — 15 mars 2006 @ 22 h 18 min

  16. DADVSI version 3…

    Après les discussions et le vote de l’ée Nationale, le projet de loi DADVSI sera examiné par les sénateurs à partir du 4 mai prochain.
    Bien que le ministre de la culture affirme que les protections contre la copie sont en fait « un système per…

    Rétrolié par THALIX — 13 avril 2006 @ 18 h 38 min

Laissez un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, non publié, non diffusé)

TrackBack URI