Vivid Entertainment, fournisseur de films pour adultes, est le premier à proposer le téléchargement de DVD complets (chapitrage et menus compris), au même prix (25 $) que l’achat du DVD « matériel ». Une DRM liée autorise une seule gravure du fichier téléchargé.
Regyna Lynn, dans son article sur Wired News [eng], souligne le caractère novateur d’une des plus grosses sociétés de production « adulte ».
eHomeUpgrade [eng] se demande si les films seront disponibles sur les réseaux P2P aussi rapidement que les films distribués sur support matériel.
AfterDawn.com se demande que faire si la gravure initiale échoue, et si le DVD gravé est lui-même protégé contre la copie.
Seeking Alpha étudie l’impact du projet de loi sur Apple, Netfix et Tivo [eng]. Malgré les réticences des fournisseurs à interopérabiliser les DRM, l’article est plutot optimiste sur les effets de cette ouverture sur le marché de la vidéo en ligne.
Irdeto, une firme spécialisée en sécurisation du contenu pour la TV numérique, la TV/IP et TV/mobile, rejoint le consortium CORAL [eng]. CORAL est la réunion des principaux producteurs de DRM et a pour but l’interopérabilité des DRM. Hélas, deux grands absents refusent toujours de s’y joindre, à savoir Microsoft et Apple…